Accéder au contenu principal

Et si je me foutais la paix ?

Et si ?

Et si je foutais la paix à mon corps,
Et si j'arrêtais de le torturer
De vouloir le mettre au régime, jeûne intermittent, pas de sucre, pas de gras, pas de repas après 19h.

Je suis grosse, je me trouve grosse depuis mes 15 ans ...
Pourquoi car à 15 ans pour 1,70 mètres, on me répète à l'envie que j'ai grossi et que je suis grosse.
Je pèse moins de 70 kg et je fais un 38/40 ... Grosse dites vous ?

Aujourd'hui 16 ans plus tard, je mesure la même taille, j'ai peut-être perdu quelques millimètres, car il faut que je travaille ma posture. Et je pèse disons 30/35 kilos de plus donc selon mes standards, médicalement parlant et pour la société je suis grosse.
Je regarde furtivement des photos sur mes disques durs externes, internes, cloud et compagnie ...
#confinementoblige et #reprisedemescoursdeprothésie je me balade et découvre des photos de moi datant des années précédentes où je ne me suis ni trouvais ni mince ni belle. MAIS GROSSE et donc MOCHE
Et mince ... Il faut que j'arrête. Je suis belle ravissante et j'ai l'air heureux peu de photos de moi, car personne pour me prendre en photo
J'aimerai retrouver un rapport sain à mon corps, un rapport sain à la nourriture.
Et arrêter de me torturer l'esprit et le corps. et j'aimerai être prise en photo ou qu'on me prenne en photo. Être le modèle, être mon modèle

En juillet 2018, j'ai rencontré une diététicienne du G.R.O.S Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoid. Nos consultations se poursuivent à raison d'une fois par mois ou tous les 2 mois.
Tout dépend, d'un point de vue extérieur je pourrai dire que rien n'a avancé, je n'ai pas perdu un gramme bien au contraire.
Mais si je m'arrête là comme ça deux minutes. Il y a bien des semaines que je n'ai pas fait de crise d'hyperphagie.
Oui hier j'ai voulu manger salé à 00h, un bout de fromage (gruyère) et des chips ... un paquet de chip saveur barbecue qui n'avait pas été correctement refermé et donc les pétales étaient molles. Je déteste ça; Je ne les ai pas mangé totalement elles ont finie à la poubelle .
Tout ça pour dire que j'essaie et j'essaie encore. Et je veux maigrir, retrouver une taille, ne plus avoir ce début de tablier de grossesse. Je rêve de retrouver mon 42. Quand je faisais du 42, je me trouvais grosse. Je vais me peser aujourd'hui ou peut-être pas. Et aller manger il est bientôt midi car je suis sur du 16:8 du jeune intermittent. Est-ce que ça fonctionne ? Ai-je perdu du poids ? Je ne sais pas, ce que je sais c'est que je ne ressens toujours pas la faim que cela limite mes fringales et mes crises. Mon alimentation n'est pas saine ni équilibrée au sens propre du temps. Ce n'est pas eat clean train dirty.
J'ai repris le footing le 1er avril 2020 #confinement et pas pour maigrir mais pour me sentir bien et me dire que j'en suis capable et pour avoir ma bouffée d'oxygène de la journée.
J'essaie de me maintenir. Je sais que je me torture encore et que je veux absolument maigrir, je dosi être autour des 100 kg -1 ou 2 kg. Avec un objectif taille 42 donc 82/85 kilos. On y croit ... est-ce mon poids de forme ? Musclée je suis et je ne veux pas m'en demander plus ... Je ne sais pas ... Je reviendrai .. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2019

Cette nouvelle année commence avec une extra grasse mat pour mes enfants. 🤣
Ce qui signifie plus de temps pour moi.
Nous avons besoin de plus de temps pour chacun de nous. Et cette année la liste de mes résolutions est courte mais significative  :

- M'offrir une montre : reprise de la marche à pied et de la course à pied. J'ai un semi marathon à préparer. Poursuite de mes activités habituelles. Il va falloir s'organiser...



- Trouver du boulot et pas n'importe lequel  ... Je suis maman au foyer depuis bientôt 2 ans. 2 années durant lesquelles j'ai pu m'occuper de mes enfants, voyager, profiter de la vie à leur côté, voir ma nièce, voir mon papa. Nous avons déménagé et quitté Paris pour la province . J'ai appris à tricoter (un peu), à dompter ma machine à coudre. J'ai tout donné pour mes enfants, je suis fière de ce que j'ai accompli et de l'éducation que je leur donne même si peut mieux faire. Peut beaucoup mieux faire même. 
J'ai fait des travau…

Totalement cramée ...

Jeudi 11 octobre 2018, est-ce la fin d'une ère ? Fin de l'ère du n'importe quoi ?  L'ère des matins à courir à courir après mini-panda, répéter au grand panda de mettre ses chaussures dix fois de suite ?

Le programme du jour, bien établi dans ma tête depuis la veille, se détricote dès les premières minutes ... dès le réveil. Mon réveil n'a pas encore sonné ... 6h05, je me réveille avec une douleur lancinante dans le bras et dans l'épaule gauche. Je pense tout de suite à l'.A.VC. Mon taux de cholestérol actuel frise des sommets. Et je me vois déjà en train d'essayer de composer le 112 et de tenter de bégayer mon malaise.
Et puis j'y pense, je n'ai pas encore rédigé mon testament.
Et puis non c'est surement dû à une contracture de plus, mon corps et mes épaules sont actuellement surchargés : le poids du monde, de ce monde qui m'incombe.
Il faut se lever, mini-panda se lève me prend par la main, il veut me mener vers son repas. Il veut son…

La fête des mères

Fêtes des mères ? Happy mothers day? 

Il y a quelques années, je (Me) disais que ça devrait être la fête des mères tous les jours à l'instar de la journée des femmes, la journée internationale des droits de la femme.
Une femme devrait recevoir des cadeaux tous les jours ? Un bouquet ? Un poème ? De l'attention ?
De la reconnaissance ? De l'amour ? Tous les jours ? 
Non ? Oui ?
La charge mentale qui pèse sur les femmes, mamans, épouses, compagnes est lourde, conséquente et surtout disproportionnée. En ces temps et notamment depuis que je suis maman de deux enfants tout gérer seule tout en ne l'étant pas vraiment est compliqué, éreintant, rageant ! 
J'ai fait des choix celui de mettre ma "carrière" entre parenthèses et d'être pleinement à la maison. Je ne dirais pas pour élever mes enfants cela serait un abus de language. En travaillant, j'élève mes enfants et les aime tout autant. Je ne dirais pas que je les vois moins peut être le mercredi après midi v…