Totalement cramée ...

Jeudi 11 octobre 2018, est-ce la fin d'une ère ? Fin de l'ère du n'importe quoi ?  L'ère des matins à courir à courir après mini-panda, répéter au grand panda de mettre ses chaussures dix fois de suite ?

Le programme du jour, bien établi dans ma tête depuis la veille, se détricote dès les premières minutes ... dès le réveil. Mon réveil n'a pas encore sonné ... 6h05, je me réveille avec une douleur lancinante dans le bras et dans l'épaule gauche. Je pense tout de suite à l'.A.VC. Mon taux de cholestérol actuel frise des sommets. Et je me vois déjà en train d'essayer de composer le 112 et de tenter de bégayer mon malaise.
Et puis j'y pense, je n'ai pas encore rédigé mon testament.
Et puis non c'est surement dû à une contracture de plus, mon corps et mes épaules sont actuellement surchargés : le poids du monde, de ce monde qui m'incombe.
Il faut se lever, mini-panda se lève me prend par la main, il veut me mener vers son repas. Il veut son didi communément appelé "biberon".

Je me lève donc :
- Vide le lave-vaisselle
- Vide et rince les assiettes du repas de la veille, dont mon mari ne s'est pas occupé ... et n'a même pas dédaigné mettre dans l'évier

Avant de revenir aux péripéties matinales, place à la conférence-débat de Sylvia Lecardonnel, à la Maison de l'Emploi et de la Formation du Cotentin (MEF du Cotentin) : un sujet chaud et brûlant sur l'ambition féminine : Carrières au Féminin. (ndlr : La mienne est au point mort).
J'y apprend que si rien n'est fait l'égalité salariale sera atteinte en 2186 : si nous ne faisons rien, uniquement de par les nouvelles générations entrantes et leur nouveau mode de fonctionnement, de pensées ... La course au quinquennat, les lois contre les violences faites aux femmes, les luttes pour l’égalité salariale et les sanctions, possiblement, encourues par les grand groupe sont dans 
Le saviez-vous une femme gagne en moyenne 23% de moins qu'un homme. Sur une vie l'écart de rémunération entre ces derniers s'élève à 300000€.

Revenons à nos pandas et à ce petit matin fou 

Commentaires

Articles les plus consultés