Accéder au contenu principal

2019




Cette nouvelle ann√©e commence avec une extra grasse mat pour mes enfants. ūü§£
Ce qui signifie plus de temps pour moi.
Nous avons besoin de plus de temps pour chacun de nous. Et cette ann√©e la liste de mes r√©solutions est courte mais significative  :

- M'offrir une montre : reprise de la marche à pied et de la course à pied. J'ai un semi marathon à préparer. Poursuite de mes activités habituelles. Il va falloir s'organiser...


 Fit bit versa

- Trouver du boulot et pas n'importe lequel  ... Je suis maman au foyer depuis bient√īt 2 ans. 2 ann√©es durant lesquelles j'ai pu m'occuper de mes enfants, voyager, profiter de la vie √† leur c√īt√©, voir ma ni√®ce, voir mon papa. Nous avons d√©m√©nag√© et quitt√© Paris pour la province . J'ai appris √† tricoter (un peu), √† dompter ma machine √† coudre. J'ai tout donn√© pour mes enfants, je suis fi√®re de ce que j'ai accompli et de l'√©ducation que je leur donne m√™me si peut mieux faire. Peut beaucoup mieux faire m√™me. 
J'ai fait des travaux. Et je commence tout juste à m'occuper de ma personne.
MAIS Dieu que c'est fatigant ... Soyons fières de nous mêmes et félicitons nous car qui mieux qu'une maman au foyer pour en comprendre une autre. Je n'ai jamais été aussi fatiguée de ma vie ...

- √ätre en meilleure sant√©, apr√®s un s√©jour express √† l'h√īpital pendant les f√™tes de fin d'ann√©e 2018, beaucoup de visites chez les m√©decins et divers sp√©cialistes ces 5 derni√®res ann√©es ... je n'aspire qu'√† du mieux √™tre. Et du bien √™tre.
Je pense enfin avoir mis le doigt sur le mal. Et compte bien l’√©radiquer. Je vais continuer √† m'occuper de moi, m'aimer, me chouchouter et m'occuper aussi bien de moi que je m'occupe de mes enfants. C'est pour dire. Je veux retrouver et retourner sur le podium de mes priorit√©s. Continuer √† trouver des m√©decines alternatives. Trouver la bonne alimentation. Me reposer, me ressourcer et continuer cette introspection commenc√©e il y a quelques semaines.


Voilà c'est tout pour le moment un boulot et donc plus de sous pour plein de choses, une montre connectée, et une santé de fer.
De moi √† moi : Boo je te souhaite une excellente ann√©e √† toi, √† tes proches, √† tes enfants, √† tes parents, √† ta famille. J'esp√®re que tes plantes vertes auront meilleure mine. Prends soin de toi 

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout la santé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Totalement cramée ...

Jeudi 11 octobre 2018, est-ce la fin d'une √®re ? Fin de l'√®re du n'importe quoi ?  L'√®re des matins √† courir √† courir apr√®s mini-panda, r√©p√©ter au grand panda de mettre ses chaussures dix fois de suite ?

Le programme du jour, bien établi dans ma tête depuis la veille, se détricote dès les premières minutes ... dès le réveil. Mon réveil n'a pas encore sonné ... 6h05, je me réveille avec une douleur lancinante dans le bras et dans l'épaule gauche. Je pense tout de suite à l'.A.VC. Mon taux de cholestérol actuel frise des sommets. Et je me vois déjà en train d'essayer de composer le 112 et de tenter de bégayer mon malaise.
Et puis j'y pense, je n'ai pas encore rédigé mon testament.
Et puis non c'est surement d√Ľ √† une contracture de plus, mon corps et mes √©paules sont actuellement surcharg√©s : le poids du monde, de ce monde qui m'incombe.
Il faut se lever, mini-panda se l√®ve me prend par la main, il veut me mener vers son repas. Il veut son…

La fête des mères

F√™tes des m√®res ? Happy mothers day? 

Il y a quelques années, je (Me) disais que ça devrait être la fête des mères tous les jours à l'instar de la journée des femmes, la journée internationale des droits de la femme.
Une femme devrait recevoir des cadeaux tous les jours ? Un bouquet ? Un poème ? De l'attention ?
De la reconnaissance ? De l'amour ? Tous les jours ? 
Non ? Oui ?
La charge mentale qui p√®se sur les femmes, mamans, √©pouses, compagnes est lourde, cons√©quente et surtout disproportionn√©e. En ces temps et notamment depuis que je suis maman de deux enfants tout g√©rer seule tout en ne l'√©tant pas vraiment est compliqu√©, √©reintant, rageant ! 
J'ai fait des choix celui de mettre ma "carri√®re" entre parenth√®ses et d'√™tre pleinement √† la maison. Je ne dirais pas pour √©lever mes enfants cela serait un abus de language. En travaillant, j'√©l√®ve mes enfants et les aime tout autant. Je ne dirais pas que je les vois moins peut √™tre le mercredi apr√®s midi v…