Accéder au contenu principal

Articles

C'est décidé je quitte toutes mes possessions (inutiles)

Jeudi 20 juillet 2020C'est décidé je range ma maison, j'en fais un havre de paix, une forteresse 
Ce qu'il faut savoir c'est que cela fait des années que cela traine un peu comme des envies de maigrir et ses résolutions qui reviennent d'année en année.Sauf que je suis assez documentée sur le sujet, ici vous trouverez mes lectures sur le sujetIci les vidéos et chaînes d'organisation que je suis sur YouTube et Netflix Et enfin 2020 il m'aura fallu plus de dix ans pour en arriver là. Il y a 1 ans je partais de la cellule familiale pour découvrir une nouvelle vie seule et à l'étranger . Avant mon retour en France j'ai fait du rangement et j'ai donné pas mal de mes affaires à l'armée du salut locale et me suis débarrassée de l'alimentaire.Hélas à mon retour je suis rentrée a plusieurs reprises pour déposer mes affaires et lors de mon dernier Paris Londres je suis rentrée avec trois valises. Une horreur, le bazar accumulée la  déouverte égalem…

Comment j'ai survécu à mon confinement Mars-Mai 2020

Ma super liste de confinée

Être bien entouréeAvoir une playlist de folieEcouter des supers podcast Jenny Chammas - L'essentiel Ecouter des super lives en replayUne pile de livres empruntés en février Des audio books : Faites vous même votre malheur, L'art subtil de s'en foutre, Rich dad, poor dadDes audio books44

Et si je me foutais la paix ?

Et si ?

Et si je foutais la paix à mon corps,
Et si j'arrêtais de le torturer
De vouloir le mettre au régime, jeûne intermittent, pas de sucre, pas de gras, pas de repas après 19h.

Je suis grosse, je me trouve grosse depuis mes 15 ans ...
Pourquoi car à 15 ans pour 1,70 mètres, on me répète à l'envie que j'ai grossi et que je suis grosse.
Je pèse moins de 70 kg et je fais un 38/40 ... Grosse dites vous ?

Aujourd'hui 16 ans plus tard, je mesure la même taille, j'ai peut-être perdu quelques millimètres, car il faut que je travaille ma posture. Et je pèse disons 30/35 kilos de plus donc selon mes standards, médicalement parlant et pour la société je suis grosse.
Je regarde furtivement des photos sur mes disques durs externes, internes, cloud et compagnie ...
#confinementoblige et #reprisedemescoursdeprothésie je me balade et découvre des photos de moi datant des années précédentes où je ne me suis ni trouvais ni mince ni belle. MAIS GROSSE et donc MOCHE
Et mince ... …

La fête des mères

Fêtes des mères ? Happy mothers day? 

Il y a quelques années, je (Me) disais que ça devrait être la fête des mères tous les jours à l'instar de la journée des femmes, la journée internationale des droits de la femme.
Une femme devrait recevoir des cadeaux tous les jours ? Un bouquet ? Un poème ? De l'attention ?
De la reconnaissance ? De l'amour ? Tous les jours ? 
Non ? Oui ?
La charge mentale qui pèse sur les femmes, mamans, épouses, compagnes est lourde, conséquente et surtout disproportionnée. En ces temps et notamment depuis que je suis maman de deux enfants tout gérer seule tout en ne l'étant pas vraiment est compliqué, éreintant, rageant ! 
J'ai fait des choix celui de mettre ma "carrière" entre parenthèses et d'être pleinement à la maison. Je ne dirais pas pour élever mes enfants cela serait un abus de language. En travaillant, j'élève mes enfants et les aime tout autant. Je ne dirais pas que je les vois moins peut être le mercredi après midi v…

2019

Cette nouvelle année commence avec une extra grasse mat pour mes enfants. 🤣
Ce qui signifie plus de temps pour moi.
Nous avons besoin de plus de temps pour chacun de nous. Et cette année la liste de mes résolutions est courte mais significative  :

- M'offrir une montre : reprise de la marche à pied et de la course à pied. J'ai un semi marathon à préparer. Poursuite de mes activités habituelles. Il va falloir s'organiser...



- Trouver du boulot et pas n'importe lequel  ... Je suis maman au foyer depuis bientôt 2 ans. 2 années durant lesquelles j'ai pu m'occuper de mes enfants, voyager, profiter de la vie à leur côté, voir ma nièce, voir mon papa. Nous avons déménagé et quitté Paris pour la province . J'ai appris à tricoter (un peu), à dompter ma machine à coudre. J'ai tout donné pour mes enfants, je suis fière de ce que j'ai accompli et de l'éducation que je leur donne même si peut mieux faire. Peut beaucoup mieux faire même. 
J'ai fait des travau…

Totalement cramée ...

Jeudi 11 octobre 2018, est-ce la fin d'une ère ? Fin de l'ère du n'importe quoi ?  L'ère des matins à courir à courir après mini-panda, répéter au grand panda de mettre ses chaussures dix fois de suite ?

Le programme du jour, bien établi dans ma tête depuis la veille, se détricote dès les premières minutes ... dès le réveil. Mon réveil n'a pas encore sonné ... 6h05, je me réveille avec une douleur lancinante dans le bras et dans l'épaule gauche. Je pense tout de suite à l'.A.VC. Mon taux de cholestérol actuel frise des sommets. Et je me vois déjà en train d'essayer de composer le 112 et de tenter de bégayer mon malaise.
Et puis j'y pense, je n'ai pas encore rédigé mon testament.
Et puis non c'est surement dû à une contracture de plus, mon corps et mes épaules sont actuellement surchargés : le poids du monde, de ce monde qui m'incombe.
Il faut se lever, mini-panda se lève me prend par la main, il veut me mener vers son repas. Il veut son…